L'EAU DE ROSE, un indispensable !

L'eau de rose est obtenue après distillation de pétales de roses. Sa composition est entièrement naturelle.

L'eau de rose est reconnue pour sa douceur et ses vertus purifiantes et astringentes. Elle vivifie la peau, affine le grain et renforce même ses défenses immunitaires. Mais elle a aussi des vertus régénératrices ! Elle prévient efficacement l'apparition des rides, gomme les marques de fatigue et permet de conserver un teint clair !

Comment utiliser l'eau de rose ?

Chaque soir, après vous être démaquillé, lavé le visage, vaporisez-vous de l'eau de rose, cela vous aidera à éliminer en douceur les dernières traces d'impuretés et rendra la peau plus tonique. Appliquée chaque matin, elle redonne une mine superbe aux épidermes fatigués et pâles et lutte efficacement contre les rides. Elle est également recommandée pour les peaux à tendance acnéique, mais déconseillée en cas de couperose.

MAIS elle a aussi d'autres vertus :

  • Si vous avez le cuir chevelu irrité, c’est le moment ou jamais de vous tourner vers l’eau de rose. Elle traitera en profondeur les inflammations et vous permettra de retrouver des cheveux en bonne santé. Elle saura par ailleurs prévenir la chute des cheveux, en stimulant la circulation sanguine et en renforçant les follicules pileux.
  • En cas de légère migraine, vaporisez de l’eau de rose votre front. Laissez agir quelques instants et vous serez soulagez. (Si la migraine persiste, tournez-vous vers du paracétamol ou rendez-vous chez votre médecin traitant.)
  • Un excellent relaxant : De par son odeur et sa douceur, l’eau de rose est un produit idéal pour tous ceux qui cherchent à se relaxer. Vaporisez-vous en juste avant le coucher par exemple.
  • Après avoir passé une journée au soleil, l’eau de rose combat les effets nocifs du soleil sur la peau. Pulvérisez-la sur toutes les parties du corps qui ont été exposées au soleil. Cela vous apaisera immédiatement.
  • Si vous vous réveillez chaque matin avec les yeux gonflés, l’eau de rose va devenir votre alliée. Imbibez des lingettes lavables d’eau de rose (que vous aurez conservé au frais). Déposez vos lingettes sur vos yeux et laissez agir. En quelques minutes, vos yeux se dégonfleront et les cernes, si vous en avez, s’estomperont.
  • Vous avez des petites taches brunes, de dépigmentation voire des vergetures à différents endroits du corps ? Appliquez régulièrement de l'eau de rose, car elle n'a pas son pareil pour faire disparaître les taches et autres marques disgracieuses.
BREF l'eau de rose est un indispensable à avoir dans ses produits de beautés !
Celle que vous propose LaChouettePlanete est confectionné par Sofia du laboratoire artisanal Plantaluxe à Marmande (Lot et Garonne), qui tient son savoir faire de sa grand mère et qui le perpétue avec amour.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published