Rencontrer la chouette : Samedi 19 juin parking Conforama à Marmande / Dimanche 20 juin marché des créateurs Levignac de Guyenne

La regle des 3 R

La règle des 3 R

Hier justement je vous parlais sur Facebook que j'allais réparer mon ordinateur portable, l'écran étant HS. Nombreux changeraient tout court d'ordinateur, alors qu'on peut simplement le réparer ! J'ai opté pour le faire moi même mais vous pouvez aussi le faire faire par un professionnel.
Voyons en quoi consiste sur les grandes lignes cette règle des 3 R :
👍 Réduire
Un bon traitement de ses déchets commence par réduire l'usage des matières premières
Consiste à limiter sa consommation de biens matériels et énergétiques. Nous pouvons contribuer à les réduire par de gestes simples comme stopper l’utilisation d'objet à usage unique (essuie tout, sac papier...)
Pour la partie énergétique, ne pas laisser un appareil électrique allumé inutilisé ou une ampoule allumée dans une pièce vide, de couper les appareils en veille.
Faire vos achats en limitant un maximum son emballage.
👍 Réutiliser
Un principe simple qui consiste à prendre soin et au besoin de réparer des objets qui sont encore utilisables au lieu de les jeter et d’en racheter. Réutiliser le papier, les cartons. Rafraichir, repeindre et customisé vos vieux meubles. Songer à donner ce que vous n’utilisez plus, ce qui n’est plus bon pour vous serait peut-être très apprécié par quelqu’un d’autre.
👍 Recycler
Recycler plastique, carton, papier, verre, etc.
Faites du compost , cela vous servira d’engrais pour le jardin ou pour vos plantes.
Présentez-vous aux endroits désignés pour remettre vos piles, médicaments, cartouches d’encre.
Faites reprendre vos vieux téléphones, vous pourrez même y gagner de l'argent !
Nous n'avons pas tout vu en détail, n'hésitez pas à partager en commentaires vos gestes

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published