STOP au #savonbashing

STOP au #savonbashing

Et oui le nouveau truc de nos chers industrielles, ne savant plus quoi inventer pour vous berner, ah si, ils réinventent le savon, sans savon car le savon ne serait pas bon ! 

Ils sont sérieux ? bah apparement oui !

Aujourd'hui je suis tombé sur 2 articles en parlant, donc je me suis dit il faut que je vous en parle aussi ! 

Donc le  #savonbashing c'est quoi ? C’est le principe de dire que le savon est néfaste pour votre peau, donc on le retire des gels douches.

Leur arguments ? Les gels douches sans savons seraient moins agressifs pour la peau et que pour avoir une peau douce et souple il ne faut pas de savon !

Mais alors de quoi sont composés leur gel douche sans savons pour être à ce point génial pour notre peau ? :

De produits synthétiques et chimiques accompagnés d'un bonne odeur et hop le tour est joué ! Bref du bon chimique qui prendrait soin de vous ....

note gel douche sans savon

Des matières premières au rabais pour avoir des prix toujours plus bas, une marge toujours plus grande, en négligeant la qualité, mais pour votre bien !

Qu'on se le dise, si vous avez testé un savon qui vous a agressé la peau, c'est qu'il était de mauvaise qualité ! Un bon savon saponifié à froid et de préférence artisanal, saura toujours prendre soin de votre peau !

Cessons de nous faire berner ! Devenez bien plus que des consommateurs, devenons des #Consomacteur ! Apprenez à déchiffrer les étiquettes ! 

Merci Aux savons de Lionel et la savonnerie La Douderie chez qui j'ai vu ces articles 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés